D’aussi loin que je me souvienne, j’aime inventer des histoires. Le genre de l’imaginaire m’accompagne depuis toute petite, j’ai toujours été bercée par les récits d’aventures et de magie. Petite, je n’étais pas une très grande lectrice, du moins de romans, préférant les BD et après les films et séries. J’ai grandi avec des univers comme ceux de Star Wars, Harry Potter, Les Chroniques de Narnia, Eragon, Les chevaliers d’Emeraude, Charmed, les dessins animés féériques comme les Winx, et après, mon adolescence a été marquée par toutes les sagas d’Urban Fantasy avec les vampires, sorciers et loups garoux. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de revenir un peu dans la réalité avec des lectures plus contemporaines,, mais mes goûts ma ramènent toujours vers le grand genre SFFF. Et aujourd’hui, je ne me contente plus de les lire, visionner ou les imaginer, non, aujourd’hui, je les écris.
Plongez donc dans mes univers
Le Cristal pur
Faites votre rentrée à Laorelon et plongez dans un univers de science-fantasy, mêlant magie et technologie.
Titre : Le Cristal Pur
Genre : Science Fantasy
Statut : En cours de réécriture (nouvelle version en repartant de zéro)
Couverture : Lembellirum // Illustration : Fanny Vénembre
Public cible : Ado & jeunes adultes
Résumé : Emnetel est ce vaste univers dont l’ordre et l’extension sont assurés par des Êtres au don exceptionnel, celui de pouvoir commander aux quatre éléments. Erine est l’une d’eux et vit sur Orfey, la capitale de la Ligue. Là-bas, elle est apprentie à Laorelon, la seule école au monde où sont formées les personnes comme elle. Entourée de ses amis, elle vit innocemment, persuadée que jamais aucun mal ne pourra pénétrer les murs de Laorelon. Jusqu’au jour où les insubmersibles Contrôleurs, notamment les plus jeunes, sont touchés par un étrange mal : les éléments se dérèglent et se déchainent. Erine ne craint rien, pour une raison inconnue, elle et certains de ses proches sont immunisés. Cependant, l’une des leurs succombe au mal. Le gouvernement et la direction de l’école font tout ce qui est en leur pouvoir pour dissimuler les tragédies qui se jouent alors dans l’univers. Les rangs de Contrôleurs s’amenuisent, rendant ainsi vulnérable leur suprématie. Alors que les soldats encore valides doivent se battre sur plusieurs fronts, le temps des déréglés est compté. Une course contre la montre s’engage alors pour Erine, bien déterminée à ne pas laisser son amie mourir.
La Guildes émotions
Et si vous manipuliez les émotions humaines ?
Titre : La Guildes des émotions
Genre : Urban Fantasy
Statut : Fin de premier jet
Couverture : Pensina Graphic // Illustration : Fanny Vénembre
Public cible : Jeunes adultes et adultes
Résumé :Emalyne, 18 ans, quitte sa demeure familiale en plein cœur de Londres pour la prestigieuse université d’Oxford. Ce qui provoque une inquiétude terrible à ses parents, mais démesurée à ses yeux. En effet, ils auraient préféré qu’elle suive son frère à Cambridge… surtout après qu’elle ait été la cible d’une attaque la veille de la rentrée scolaire. Mais que lui voulait-on ? Lui voler ses perles d’émotion, de puissants amplificateurs de ses dons qui lui permettent de contrôler les émotions humaines et ainsi préserver la balance entre le négatif et le positif. À Oxford, Emalyne découvre les différentes Guildes qui maintiennent la balance entre le positif et le négatif sur Terre. D’ici quelques semaines, un test l’attend, celui-ci déterminera laquelle des cinq tribus elle rejoindra pour le reste de sa vie. Alors que ses parents l’ont toujours poussée vers les calmes et tranquilles précepteurs, Emalyne ambitionne de rejoindre une autre Guilde bien plus exposée aux dangers du quotidien. Pour atteindre son but, explorer le plein potentiel de ses dons et briller lors de l’examen, la jeune femme peut compter sur Milo, son adorable, sexy et provocateur colocataire.