“Il y a des morceaux de ton âme dans cette histoire”
Marie F florie I L'autrice
Enfant unique, j’ai toujours su redoubler d’imagination pour inventer mille et une histoires à faire vivre à mes poupées et mes peluches. Plus grande, c’est sur le papier que je couche mes histoires. Comme beaucoup, j’ai débuté avec des fanfictions sur mes univers favoris : Star Wars, Les Chroniques de Narnia, et puis, à l’âge de quatorze ans, j’ai débuté des récits inédits tirés du genre de l’imaginaire et de la fantasy.
Aujourd’hui, adulte, résidant en région Auvergne-Rhone Alpes, j’ai mis à profit de manière professionnelle ma passion pour les mots et la rédaction en travaillant comme rédactrice web et chargée de communication.
Mes goûts littéraires ont évolué aussi et même si tout ce qui a trait à l’imaginaire me passionne toujours, je suis désormais ouverte à la romance contemporaine New Adult. Très grande passionnée de l’univers Disney, visiteuse très régulière des parcs et chanteuses compulsive de tout le répertoire dans ma voiture et sous la douche, j’ajoute un brin de magie, des rêves de princesse et beaucoup de douceur à mes histoires.
“Vous n’êtes pas qu’un livre”
Paroles de Plumes I La communication
Toute mon adolescence, j’ai passé des soirées et des week-end sur Skyblog, Tumblr, et compagnie, à créer du contenu. J’aimais rédiger des articles sur des sujets liés à mes passions, à mes sagas favorites, ainsi qu’à faire des montages photos sur Photoshop.
Si en 2013, après l’obtention de mon bac L, je ne prends pas directement une voie vers le marketing et la communication, j’y reviens en 2017 pour mon master.
Après l’obtention de mon diplôme en Marketing et Communication digital, les études terminées, je renoue avec l’écriture et surtout, l’envie de partager autour de cette passion. C’est la qu’est né Paroles de Plumes, avec l’objectif de lier ma passion pour l’écriture avec mes compétences en communication.
Mon but : aider les auteurices à promouvoir leurs histoires et eux-mêmes en leur délivrant au quotidien des conseils simples, mais efficace. Au délà de ça, je souhaite aussi leur donner confiance, leur prouver que leurs oeuvres méritent d’être vues et promues. Car comment voulez-vous avoir des lecteurices si vous ne communiquez pas ?